Le projet en cours, Si t’avais connu, repose sur des rencontres avec les spectateurs et explore des histoires liées à la notion de liberté, exprimées à travers des récits graphiques. Ces histoires évoquent la première expérience de liberté vécue jusqu’à la perception de la liberté dans notre monde actuel. Elles décrivent des parcours oscillant entre révolte et moments marquants, révélant diverses positions dans notre société néolibérale contemporaine.
Mon objectif est de questionner notre capacité à préserver notre intégrité et notre humanité essentielle dans un monde où le chaos, incarné par un rythme de vie effréné et l’aliénation sociale, menace constamment notre quotidien, nous transformant en objets du système. J’explore la fragilité des relations sociales pour en extraire la puissance de l’existence. Mon projet, à la fois dans sa conception et dans sa réalisation, vise à instaurer une horizontalité entre les protagonistes (spectateurs et artiste) au sein d’un monde souvent dominé par la verticalité.
C’est à travers l’objet du drapeau, qui symbolise à la fois la révolte et la liberté, que l’individu peut réaffirmer sa position en tant que sujet. Mon travail se focalise sur le déplacement corporel, la coopération et le partage, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives.