Si t’avais connu, projet en cours de réalisation, s’articule autour de rencontres avec les spectateurs. Des histoires se construisent sur la notion de liberté fait de récits graphiques, de la première sensation de liberté vécue à la vision de sa liberté aujourd’hui. Des parcours qui cheminent entre révolte et sensations fortes révélant certaines positions actuelles dans notre société néolibérale.

Je questionne nos aptitudes à rester debout, garder notre humanité essentielle, dans un monde où le chaos (rythme de vie effréné, aliénation sociétale) peut rapidement envahir notre quotidien jusqu’à nous faire devenir les objets du système. J’explore la fragilité des rapports sociaux pour en imprimer la force d’existence. Le quotidien met le corps à l’épreuve jusqu’à sa réification. Le projet, autant dans sa conception que sa réalisation, tend à mettre de l’horizontalité, entre les protagonistes (spectateurs et artiste) au milieu d’un monde gouverné par sa verticalité.

C’est à travers son drapeau, partagé entre l’image de la révolte et de la liberté, que l’individu peut regagner un statut de sujet précaire. Un travail sur le déplacement corporel, coopératif, ouvert sur le partage.