Né en 1969 à Castelsarrasin. Vit et travaille à Montpellier, Occitanie / Pyrénées Méditerranée

Enraciné au cœur de la Gascogne, je m’inspire de mes origines paysannes et de mes liens profonds avec le travail des champs pour élaborer une réflexion théorique nourrie par trois décennies d’explorations artistiques. Fort d’un Master 2 en Arts plastiques, à la faculté Paul Valéry de Montpellier, je libère ma vision du monde, émergeant d’une réalité figée. Confronté à l’étreinte entre une liberté néolibérale insaisissable et ma condition d’artiste-auteur immergé dans l’oppression d’une pluriactivité, la structure sociale se présente comme une énigme paradoxale.

En sondant les liens entre le système et l’individu, j’offre au spectateur une opportunité de recul, l’invitant à questionner sa position entre emprise et liberté à travers l’actualité et des récits personnels.

Du dessin à la gravure, jusqu’à l’exploration d’installations et de dispositifs immersifs, je donne forme à l’image d’un individu à la fois libre et exclu.

Ma recherche se (dé)compose en deux volets : le premier dévoile la facette masquée d’une réalité néolibérale, tandis que le second met en lumière les formes d’expression contestataires dont les individus s’emparent pour préserver leur intégrité.