Né en 1969 à Castelsarrasin. Vit et travaille à Montpellier, Occitanie / Pyrénées Méditerranée

Originaire de Gascogne, dans le sud-ouest, je puise dans mes racines paysannes, mes liens avec le travailleur des champs, afin d’éclairer théoriquement mes trente années d’expérience en tant qu’artiste. Titulaire d’un Master 2 en Arts plastiques, avec une spécialisation en Pratiques plastiques contemporaines à la faculté de Paul Valéry de Montpellier, je libère ma vision du monde face à une réalité figée. Pris entre l’étau d’une promesse illusoire de liberté néolibérale et ma condition d’artiste auteur confronté à l’oppression d’une pluriactivité, l’organisation sociétale m’apparaît inintelligible.

En explorant les rapports entre le système et l’individu, je propose au spectateur une prise de recul à travers l’actualité et des récits personnels afin de remettre en question sa position entre emprise et liberté.

Du dessin à la gravure, de la performance à la sérigraphie, en passant par l’installation et les dispositifs immersifs, je rends visible l’image de l’individu libre mais exclu.

Ma recherche se (dé)compose en deux parties : la première révèle le côté masqué d’une réalité néolibérale, et la seconde met en lumière les formes d’expressions contestataires dont les individus puisent pour préserver leur intégrité.